LA LOI DE L'INTUITION
 

Il s’agit d’entrer en contact avec sa source intérieure d’intuition et de sagesse et de cesser de nous baser sur l’opinion d’autrui. En fait, c’est l’essence même de la pratique du yoga. Le retrait des sens, de ces portes sur la réalité extérieure, pour tourner notre regard vers l’intérieur et ainsi recevoir notre guidance directement de notre sagesse intérieure. Ceci est possible après avoir pris conscience des pensées et émotions présentes dans l’instant, pour prendre conscience qu’elles appartiennent au passé ou au futur et décider d’entrer totalement dans l’expérience du présent en ne donnant plus accès au mental pour comparer, juger… Ainsi, on se rend totalement disponible au corps, porte d’entrée du présent pour être attentif à ce qu’il vit , douleurs, tensions, fa tique et ainsi faire le vide après avoir constaté l’état actuel. Puis par une série de mouvements en douceur, permettre au corps de s’exprimer, de libérer les blocages et ainsi de faire circuler à nouveau l’énergie.  

 

Une fois qu’on a rétablit le silence aux niveaux de la tête et du cœur afin d’être totalement disponible à l’aventure du corps, on peut alors se mettre à l’écoute du sage qui sommeille en nous. Il ne nous reste qu’à apprendre à reconnaître la façon dont il s’adresse à nous, au moyen de symboles, d’images, de paroles ou de sensations et de faire la différence avec la voix du mental.

 

C’est de cette façon qu’on apprend à se laisser guider par notre source intérieure d’intuition et de sagesse. Ainsi, nous pouvons assumer notre pouvoir personnel, prendre la direction de notre vie et ayant contacté notre raison d’être, notre mission sur terre,que nous sommes à pouvoir remplir avec les talents particuliers qui sont nôtres. Si nous ne parvenons pas à occuper la place unique que nous sommes venus remplir sur terre, personne d’autre ne peut le faire et il restera ainsi un petit vide dans l’univers tant que vous ne la remplirez pas de votre propre lumière.

 

Réflexion du 24 février 2010

 

 

                                  Nadine