LA LOI DE L'AMOUR ET LA LOI DES RESPONSABILITÉS
 

Il s’agit de reconnaître le chemin qui a du  cœur. Pour apporter un nouvel éclairage à la loi des choix, il est important de comprendre le lien qui unit la tête et le corps, l’émotion qui nous révèle si nous sommes sur notre chemin, aligné sur le sens de notre vie. Ainsi, nous sentons nous confus quand nous sommes dans l’indécision, mal à l’aise quand nous ne respectons une valeur importante pour nous ou heureux et léger quand nos actions font du sens.

 

Au sujet de l’amour, il est important de le voir comme état d’être, une énergie de vie qui est parfois révélée par le regard de l’autre mais qui nous appartient pleinement.

Ce regard tourné vers nous dans lequel nous avons perçu l’accueil inconditionnel, l’acceptation de qui nous sommes et l’appréciation de nos  talents particuliers et bien ce regard d’amour éveille en nous une confirmation de notre valeur, de notre droit d’exister et que ça soit important pour quelqu’un.  Tout ceci nous fait sentir vivant et quand nous l’aurons accepté pleinement et décidé d’assumer NOTRE  vie, alors nous nous accorderons cet amour que nous réclamons de l’extérieur. Alors, au lieu d’être des quémandeurs d’amour, nous deviendrons des distributeurs d’amour.

 

          La loi de la responsabilité suit celle des choix car il s’agit d’assumer la conséquence de ses actes et seulement les siens. Il nous suffit d’abdiquer de notre poste de directeur général de l’univers et d’entrer dans notre vie. Le chemin est d’établir les frontières et limites de notre responsabilité alors nous aurons le plaisir d’aider et la coopération deviendra plus harmonieuse. De plus, nous permettrons à l’autre de reprendre le pouvoir sur sa vie et de nous demander conseil, au besoin. Ainsi, chacun voyage dans ses souliers, les épaules déchargées, laissant à chacun sa liberté d’être et de faire ses propres apprentissages, afin d’évoluer. Il nous reste à apprendre à donner sans attentes et à recevoir avec gratitude pour permettre à l’énergie de circuler dans les relations et les rendre ainsi plus harmonieuses et respectueuses de la vie